Compagnie Délibérée
La Compagnie Délibérée est née en 2013 d'une volonté de créer un théâtre polymorphe, sensible et physique à la fois, mêlant les disciplines et les formes, et sollicitant le répertoire contemporain. Avec pour inspiration les artistes et performers de la jeune scène européenne, la Compagnie Délibérée aspire à la recherche plastique et esthétique mais également à décortiquer l'être humain dans un inaltérable désir de raconter des histoires.

Léa Bernier

Née à Montréal d'une mère française et d'un père canadien, elle fait ses premiers pas sur scène grâce à la danse. Elle découvre le théâtre à l'âge de huit ans et ne quittera plus les planches.

Lire la suite...

Benjamin Nunes

Benjamin découvre la scène grâce à l'Improvisation alors qu'il vit à Montréal. Il se prend d'amour pour le jeu d'acteur et rencontre de nombreux enseignements tels que le Théâtre Corporel d'Etienne Decroux ou le Théâtre de l'Opprimé d'Augusto Boal.

Lire la suite...

Sabine Napierala

Sabine Napierala prend goût à la scène au sein de la Compagnie des Val’Rêveurs qu’elle quitte en même temps que son poste de juriste d’entreprise pour entrer aux Cours Florent puis au Studio Pygmalion.

Lire la suite...

Samuel Desfontaines

Samuel devient comédien à l’âge de 28 ans. Il débute sa formation au sein des Cours Florent où il apprend les bases du jeu d’acteur. Très vite, il fait partie de projets en tant que comédien au sein de la compagnie FILIGRANA dirigée par Clotilde Labbé. 

Lire la suite...